La fin du déploiement de la fibre sur Fontaine Fourches pour les points non isolés, notamment en canalisation, s’est terminée en début d’année.
De même les travaux de génie civil pour compléter les fourreaux Orange saturés ainsi que le raccordement de la fibre au SRO (Sous Répartiteur Optique) entre Fontaine Fourches et Villuis via Passy sont terminés.
Le planning envisagé est pour l’instant respecté. Les essais et contrôles de la poche SRO 951 sont en cours et doivent déboucher sur la réception débutant le gel commercial de 3 mois imposé par l’ARCEP.
Les raccordements privatifs réalisés par les FAI (Fournisseurs d’Accès Internet) s’appuient sur le fichier officiel du Service National de l’Adresse (SNA) nommé MEDIAPOSTE déterminant clairement et complètement l’adresse de tout à chacun au travers d’un Code Site (par ex. SF-SC-FFOU 0XXX). Dès lors où une adresse ne possède pas de Code Site ou que celui-ci n’est pas considéré comme valide, le raccordement à la fibre ne sera pas possible. Par ailleurs, afin de pouvoir acheminer le courrier sans ambiguïté et de renseigner tous les acteurs de la sécurité (Pompiers, ambulances, SAMU, etc…) devant intervenir sur nos sites une relation adresse/géolocalisation doit aussi être mise à jour dans la Base Adresse Nationale.
En conséquence la validation du fichier MEDIAPOSTE s’imposait, et sur proposition du service de la Poste compétant, un contrat de validation des adresses de Fontaine Fourches a été signé entre nous. Les premières analyses, évoquées lors de réunions, ont fait apparaitre, une vingtaine d’adresses incomplètes, des adresses non référencées, de nouvelles adresses à référencer, certaines incohérences dans la numérotation, des numérotations non conformes à la réglementation de même que des noms de rue, des rues non baptisées.
Après réflexion avec ce service de la poste, les points suivants ont été retenus :
- Les adresses incomplètes sont analysées et complétées
- La rue du 19 Mars sera prolongée jusqu’à la départementale D51
- La départementale D51 sera baptisée « Rue/Route de Tannois ? »
- La rue traversant les 11 logements du 46 rue Mérot devra être baptisée ?
- La rue des Haies verra sa numérotation séquentielle passer en numérotation métrique (La numérotation métrique consiste à prendre comme numéro de parcelle, le nombre de mètres entier séparant le début de la voie et l’entrée de la parcelle, évitant ainsi les Bis, Ter, etc… lors des séparations de parcelles ou lors de la numérotation de parcelles non encore numérotées)
- La rue Aux Ouches conservera son nom et sa numérotation dans sa première partie prolongée par la route de Cercy. Dans sa deuxième et troisième partie, la rue Aux Ouches changera de nom, à définir, et sa numérotation deviendra métrique.
- La rue menant au cimetière pourra être baptisée « Rue du Souvenir » Prolongement de la Rue de l’huilerie au-delà de la Rue de L’église
- Revoir les numéros impairs Impasse du Réservoir
- Le chemin menant au moulin de Tasuble sera baptisé « Chemin de la folie »
- Identifier un ensemble de points remarquables (Eglise, terrains de tennis, lavoirs, etc…) devant servir de géolocalisation pour intervention d’urgence sans besoin d’en définir une adresse complète.
Il vous est possible de nous retourner vos réflexions sur ces points soit par e-mail à : mairie.fontaine-fourches@wanadoo.fr , soit par courrier dans la boite de la Mairie.
