Le week-end du 12, 13 Septembre s’est tenu à FONTAINE FOURCHES les 24H Tout Terrain de France ainsi que les 6H Tout Terrain d’Ile de France organisé par Jean-Louis DRONNE. La société SOFRAT a comme chaque année réalisé le circuit éphémère de 7,4 kilomètres en 8h sur les champs mis à disposition par les agriculteurs, c’est un réel record encore cette année.
89 voitures étaient sur la grille de départ, du jamais vu depuis 2012 ! 78 équipages se sont inscrits pour les 24 heures de courses soit 278 pilotes pour cette édition 2020 et 11 équipages soit 24 pilotes ont pris le départ pour les 6 heures. Les équipages se sont élancés samedi 12 septembre à 15h00 pour 24 heures de course non-stop. Certains équipages passeront la ligne d’arrivée à 21h00 cette année, pour ceux qui ont choisi de participer aux 6H Tout Terrain d’Ile de France.
Pas un instant de répit pour toutes les équipes qui se sont données sans relâche pour un seul objectif : la première marche du podium. La concurrence était particulièrement menaçante pendant toute la course ! Une fois la nuit tombée sur le circuit de FONTAINE FOURCHES, le show ravi les spectateurs et les teams dans les stands, mais c’est une toute autre ambiance de concentration et de vigilance pour les pilotes qui ne voient désormais qu’à la lueur de leurs phares. La nuit compte aussi quelques malchanceux entre un buggy qui a entièrement brulé sur la piste, des tonneaux pour un SSV et quelques casses mécaniques… La course est longue et difficile, c’est aussi ce qui fait l’exploit de toutes les équipes qui ont passés la ligne d’arrivée. C’est une fierté face à ce défi humain et mécanique !
Article : Candice BARRÉ
Crédit photos : Éric DJOUADI