L’ouverture officielle de la Fibre optique sur Fontaine Fourches est officialisée au 25 MAI 2021.
Cette disposition permet aux FAI (Fournisseur d’Accès Internet) de démarcher les habitants de Fontaine Fourches à partir du 25 AVRIL 2021. Toutefois, il est possible que l’impatience des FAI conduise à anticiper cette date. Quoiqu’il en soit, l’activation des branchements ne pourra être effective qu’après le 25 MAI 2021.
En conséquence, les abonnements ne peuvent pas être souscrits avant la date du 25 MAI 2021.
A ce jour les FAI pouvant démarcher sur Fontaine Fourches sont :
- www.coriolis.com / 09 70 71 55 55
- www.k-net.fr / 09 72 350 350
- www.lafibrevideofutur.com / 01 86 56 56 56
- www.nordnet.com / 3420
- www.ozone.net/ 0 973 01 1000
- www.orange.fr / 3900 ou boutique
Bouygues Telecom et SFR, bien que nous ne maitrisions pas leur stratégie commerciale, devraient démarcher entre 4 et 6 mois après l’ouverture commerciale.
FREE est en attente de l’accord de Seine-et-Marne Numérique, sans délai communiqué.
*Conseil important, ne résilier son abonnement ADSL qu’une fois la Fibre activée.
Comme évoqué lors du dernier Bulletin, l’adressage a été revu avec le service spécialisé de la Poste et les décisions suivantes ont été arrêtées et ont fait l’objet de délibérations du Conseil Municipal le 13 Avril 2021, à savoir :
- La rue du 19 Mars est prolongée jusqu’à la départementale D49A1
- La départementale D49A1 est baptisée : Route de Tannois
- La rue traversant les 11 logements du 46 rue Mérot est baptisée : Rue des Tilleuls en souvenir des tilleuls rue Mérot.
- La rue des Haies est prolongée jusqu’à la limite des terrains de tennis (Croisement avec le Chemin Rural Dit des Sausselottes). La numérotation sera reprise en totalité en Métrique (La numérotation métrique consiste à prendre comme numéro de parcelle, le nombre de mètres entier séparant le début de la voie et l’entrée de la parcelle, évitant ainsi les Bis, Ter, etc… lors des séparations de parcelles ou lors de la numérotation de parcelles non encore numérotées). Le début de la rue commence rue Mérot.
- La numérotation de la rue du Berger sera reprise en totalité en Métrique. Le début de la rue commence rue des Haies.
- La première partie de la rue aux Ouches (de la place Nonat jusqu’à la Route de Cercy) conserve son nom et sa numérotation.
- La deuxième partie de la rue Aux Ouches (De la première partie jusqu’au N° 29 Famille Lemire) est nommée Rue de Coëmard en mémoire avec son ancien nom début 1900. Le début de la rue commence rue Aux Ouches première partie avec une numérotation Métrique.
- La troisième partie de la rue Aux Ouches (de la nouvelle rue de Coëmard jusqu’à la rue Mérot) est nommée Rue des jardiniers en homonymie avec la rue Aux Ouches. Le début de la rue commence rue Mérot avec une numérotation Métrique si besoin.
- La route de Cercy est maintenue (prolongement de la rue Aux Ouches première partie en limite de l’agglomération : Route de Cercy. Le début de la rue commence rue Aux Ouches avec une numérotation Métrique.
- La rue menant au cimetière est nommée : Rue du souvenir. Le début de la rue commence rue du Calvaire avec une numérotation Métrique si besoin.
- Le prolongement de la Rue de l’huilerie au-delà de la Rue de L’église est nommé Rue de l’Huilerie. La numérotation est Métrique à partir de la rue de l’Eglise.
- Transfert du N° 13Bis de la Rue de l’Eglise, Famille Durant, à l’Impasse des Réservoirs en N° 2 de cette même rue.
- La Route de Traînel commence dans le prolongement de la rue Saint Martin en limite de l’agglomération et se terminera à la limite de l’aube. Le début se situe côté rue Saint Martin avec une numérotation Métrique.
- Le chemin menant au moulin de Tasuble est baptisé : Chemin de la folie rappelant le moulin aussi nommé Moulin de la Folie. Le début de la rue commence route de Traînel avec une numérotation Métrique.
Pour les habitations concernées par les modifications, une double numérotation (ancienne et nouvelle) sera mise en place évitant ainsi les quiproquos d’adressage bien que la Poste aie pris en compte ces particularités. Pour ce faire il sera remis à chacun, deux plaques de numéro de rue, une avec le nouveau numéro, l’autre avec l’ancien numéro barré. Il en sera de même avec les changements de nom de rue.
Article : Claude TOURBET LEROY