Réfection de la Rue des Pierreries.

Dans un souci de faciliter la circulation engendrée par la réhabilitation de la ferme 46 Rue Mérot, il a été créé la Rue des Tilleuls permettant la desserte des 11 logements et de la salle socioculturelle avec un sens de circulation unique allant de la Rue Mérot vers le Chemin rural dit de Villuis, lui-même renommé Rue des Pierreries (En rouge).

La rue renommée Rue des Pierreries (ancien Chemin rural dit de Villuis), débute de la Rue des Haies et s’étend jusqu’à la bifurcation avec le Chemin rural dit des Pierreries. De cette bifurcation jusqu’à la Rue Mérot, cette partie du Chemin rural dit des Pierreries devient la continuité de la Rue des Pierreries.

La Rue des Pierreries sera à double sens de la Rue des Haies jusqu’à l’entrée arrière de la salle des fêtes intercommunale (En vert). Au-delà, la Rue des Pierreries sera en sens unique de l’entrée arrière de la salle des fêtes intercommunale jusqu’à la Rue Mérot (En rouge). Seule, l’ancienne partie du Chemin rural dit des Pierreries devenue la Rue des Pierreries pourra être prise à contre sens pour les riverains concernés par cette partie (En bleu).

Dans le même appel d’offres que celui du stationnement des Rues St Martin et Mérot, les entreprises devront répondre aussi à ; la réfection de la Rue des Pierreries, la création d’un trottoir entre la Rue des Haies et la Rue des Tilleuls ainsi qu’à la signalisation correspondante. Ces travaux sont prévus en Novembre et Décembre de cette année.

Article : Claude TOURBET-LEROY

Retour vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This