Construction des 11 logements
Les espaces verts, coté logements, ont été ensemencés, reste à finaliser la mise à niveau de certains regards et à retirer quelques pierres restées en surface. Les jardinets jouxtant les logements ont été agrémentés de plantes et fleurs à l’initiative des locataires qui se font une joie de les entretenir, nous les félicitons.
Location des 11 logements
Tous les logements sont loués et occupés, et les locataires en sont satisfaits. Un point a été fait pour identifier les éventuels désordres ayant pu apparaitre depuis leur emménagement et des ordres de services ont été émis dans le cadre de la Garantie de Parfait Achèvement des travaux. Les entreprises ont pris contact avec les locataires pour intervention.
Construction de la salle socioculturelle.
La connexion ENEDIS et son raccordement particulier de type C4 (84 kVA) ont permis d’effectuer la vérification du bon fonctionnement électrique du chauffage, ventilation, et des circuits de sécurité et d’en réaliser leur réception.
Si l’ensemble des installations a été réceptionné, nous avons apporté des réserves quant à la gestion du chauffage et de la ventilation qui doit être mieux adaptée à l’utilisation aléatoire de la salle dans un souci d’en réduire les charges d’exploitation. Une réunion est positionnée début 2024 pour en établir les aménagements techniques.
L’utilisation de la salle devient maintenant significative pour différentes activités, dont une, par exemple, qui a suscité la location des salles 1 et 2, soit 120 m² pour un repas de baptême d’une centaine de personnes, dont vous pouvez voir la décoration ci-dessous.
Rénovation de l’atelier communal.
Nous venons de finaliser les financements du contrat Rural de la salle Socioculturelle en cours, ce qui nous permet d’engager d’autres demandes d’aides régionale et départementale dans le cadre d’un nouveau contrat Rural pour la rénovation de l’Atelier Communal ainsi que pour la réhabilitation de la maison de Bray, maison léguée par Mme Gilberte et Mr André MAZEAU à la commune et que nous proposerons à la location après rénovation.
Les documents techniques et administratifs sont finalisés, Ils ont été validés par la commune début décembre, et l’appel d’offres sera lancé dans les semaines qui suivent. Pour bénéficier d’aides spécifiques liées à la mise en œuvre de panneaux solaires, ce marché particulier fera l’objet d’un appel d’offres particulier. La mise en œuvre de ces panneaux solaires a pour objet de minimiser les charges liées aux consommations électriques notamment celles de la salle socioculturelle dans le cadre d’une autoconsommation solaire répartie sur les différents bâtiments de la commune.
Article et photos : Claude TOURBET-LEROY